by
juin 4, 2018
Trucs et astuces pour rester au frais cet été
L’été approche à grand pas ! Faisons ensemble le plein d’astuces pour rester au frais et profiter au maximum de la belle saison. En effet, il suffit de quelques gestes simples pour être bien à la maison et qui sait, sauver quelques frais sur votre facture d’électricité…
1- Fermez les rideaux :
Cela va de soi, mais rappelez-vous de fermer les rideaux lorsque la lumière du soleil entre à pleine fenêtre. L’air ambiant restera plus frais et vous pourrez économiser sur les frais de climatisation.
2- Éviter les appareils qui dégagent beaucoup de chaleur.
Four, sécheuse, fer à repasser sont certains appareils parmi tant d’autres qui peuvent rapidement augmenter la température de la pièce. Aussi, pensez à éteindre les appareils en veille, comme l’ordinateur, la télévision, la chaîne stéréo, etc.
3- Ouvrez les fenêtres la nuit :
De cette façon, vous ventilerez la demeure tout en profitant de l’air le plus frais possible. Un bon coup de ventilation aidera à diminuer la température et à refroidir les murs, les meubles, le plancher, lesquels absorbent la chaleur du jour.
4- Pensez aux plantes !
Certes, le toit vert n’est pas à la portée de tous les budgets, mais cela peut s’avérer une excellente solution pour éloigner la chaleur. Les arbres matures offrent également une bonne protection autour de votre maison.
5- Attention à vos ampoules !
En effet, il existe maintenant sur le marché unemultitude de modèles d’ampoules DEL qui sont peu énergivores et qui produisent par conséquent peu de chaleur. Il est temps de remplacer vos incandescentes et halogènes si vous en possédez encore!
6- Le déshumidificateur, votre allié :
En effet, ce qui rend la chaleur plus difficile à supporter, c’est l’humidité, or, cet appareil peut vous aider à faire diminuer rapidement le taux ambiant.